14 décembre 2006

WinDev 11 detecte le code mort

Je suis tombé sur cette fonctionnalité par hasard en activant le tableau de bord ("pour voir") : j'ai eu un bouton "Détection de code mort" s'afficher en rouge. En cliquant dessus, un ensemble de procédures (et même une fenêtre complète) m'a été affiché comme "code mort".
Bon sang, ça faisait un paquet de code, alors, avant de le supprimer, dans le doute (c'est qu'une préversion quand même) j'ai vérifié :
  • par une recherche sur les appelants
  • par un bon vieux "CTRL+F" (rechercher dans tout le projet au format texte a toujours été radical).

Et bien, à quelques cas particuliers (que j'ai pu "marqué" pour ne pas refaire la manip la prochaine fois, enfin je suppose) comme un vieux ExecuteTraitement avec une chaîne en paramètre tout le code indiqué était devenu inutile.

Toujours ça de moins à maintenir et ça nettoie d'autant le code !

Allez, je retourne sur mon test concernant les procédures stockées (manque un peu de doc alors je tâtonne).

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...