14 décembre 2006

Optimiser WinDev 11 sur un portable

WinDev 11 dispose de nombreuses fenêtres partiellement translucides, ce qui donne un look assez moderne qui ne me déplait pas du tout.
- Sur mon ordinateur de bureau : pas de problème ça tourne.
- Sur mon portable (bon d'accord il est pas super récent mais il me suffit), j'avais des effets de ralentissement à l'affichage, ce qui m'a beaucoup déplus...

En faisant un clic droit sur la fenêtre en cause, j'ai constaté qu'un menu contextuel permettait de désactiver cet effet de transparence : l'option est alors active pour tous les écrans de WinDev.

Depuis : l'utilisation de mon portable est de redevenu agréable... ouf j'ai eu peur (pas prévu de changer de matériel), mais je commence à m'inquiéter pour vista...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sur un portable récent, pas de problème, ça reste fluide.
C'est vrai que ça donne un look sympa cette transparence, je vais surement en mettre dans mes applications 11. Ca devrait permettre de me démarquer des concurrents :-)

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...