07 octobre 2006

Mobile : snippet ou briques de code



Pour faire mes essais de la version Mobile Express de Windev, je me suis pris un sujet simple dans un premier temps : faire une petite application permettant de comparer le coût d'une voiture essence et diesel selon le nombre de km et le prix d'achat (au moins, c'est un sujet que tout le monde connaît).

Si j'arrive au bout (en gros que je ne change pas d'idée), je le mettrai en téléchargement ici avec le code source.

>> en faisant donc mon tour d'horizon des fonctionnalités pour bien démarrer, je me suis rendu compte qu'il est possible de gérer des snippets de code (ou des briques de code). C'est bien plus qu'un simple bout de code que l'on voudrait réutiliser, c'est une architecture de code personnalisable : on peut mettre des variables pour personnaliser le code.

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...