21 juin 2007

TDF Tech WinDev à Paris : Waouh

Plus de monde que lors du séminaire précédent ? très certainement.
On peut pense que pcsoft diffusera des photos de ce séminaire, dans ce cas je ferai un post sur ce point car c'était vraiment "salle comble", et ce n'était pas une salle des fêtes mais la mutualité tout de même.

Ceci étant dit, le contenu était lui aussi très bon, et m'a donner plusieurs idées concrêtes. Ce qui m'a le plus intéressé ? Les modèles de fenêtres mais surtout les modèles de champs et la surcharge. Voila une fonctionnalité que j'avais "vu" mais sans en comprendre vraiment l'intérêt : cela doit permettre une centralisation et une uniformisation de nombreux traitements de mon interface : il va falloir que je regarde le support de cours.

Et les présentateurs me direz-vous ? Impeccables, on sent qu'ils étaient rodés (Paris était la "finale"), et au passage je pense que si je faisais un blog "Fan club de Anne" j'aurais sûrement des visiteurs si j'en crois les commentaires autour de moi ;-) Du coup, je ne me souviens plus du nom du présentateur principal... J'espère que les astuces de la personne aux manipulations (Marc de mémoire) seront dans le support de cours, et peut être les notes d'humour (le Tapi-G m'a bien fait sourire) qui ont permis à ces 4 heures de passer finalement assez vite.

J'en ai profité pour demander des informations sur la dispo des sources de Honolulu, on m'a indiqué que cela avait été mis en ligne le jour même... je vais regarder de suite ;-)

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...