21 juin 2007

Code source portail intranet Honolulu 11

Comme indiqué dans mon précédent post, le code source de la nouvelle version de Honolulu est disponible (une cinquantaine de Mo) mais pour l'instant, cette version des sources ne semble pas apprécier la dernière mise à jour de WebDev (des erreurs de compilation assez bizarres).

Après avoir vu que le forum officiel référençait un problème du même genre, j'ai pu contacter le support par téléphone (si si) qui m'a indiqué qu'une mise à jour allait être faite très rapidement. Donc, inutile de se jeter sur les sources.

J'en ai tout de même profiter pour regarder le code source : c'est une réécriture complète par rapport à la version 9 : même les fichiers de l'analyse ont été repensés a priori. Maintenant, bonne nouvelles pour les développeurs, cette version repose sur des modèles de pages (template) et plus de composants en vue (et pas mal de commentaires). Donc ça se présente plutôt bien pour la personnalisation ;-)

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...