24 janvier 2007

WinDev - Parcours de fichiers

Lister les fichiers n'était pour l'instant pas forcément pratique (un système de callback était nécessaire, ce qui est certes puissant mais un peu lourd pour des traitements simples).

La nouvelle syntaxe me plaît elle beaucoup plus. Par exemple, pour lister les fichiers portant l'extension .JPG d'un répertoire parcouru récursivement (et les afficher dans une table), le code est :

// Ici je déclare mes variables
sListeFichiersJPG, sFichier sont des chaines

// Je supprime l'ancien contenu de ma table
TableSupprimeTout(TABLE_FichiersJPG)

// Je récupère EN UN SEUL appel tous les chemins des fichiers .JPG d'un sous-répertoire
sListeFichiersJPG= fListeFichier(ComplèteRep(SAI_Répertoire)+"*.JPG",frRécursif)

// Je parcours tous les nom de fichier
POUR TOUTE CHAINE sFichier DE sListeFichiersJPG SEPAREE PAR RC
TableAjouteLigne(TABLE_FichiersJPG,sFichier)
FIN

Comme vous pouvez le voir ici, je manipule la liste des fichiers par une des nouvelles syntaxe de l'instruction POUR : Finis les ExtraitChaine ou on oubliait un paramètre, la variable de parcours... en tout cas pour tous les cas "courants".

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...