18 janvier 2007

WinDev 11 et les spools de demande

Je crois que j'ai enfin compris le lien entre un "spool" et un projet.

Ce lien me génait car il est affiché dans le tableau de bord que je m'habitue à utiliser pour avoir rapidement une vision d'ensemble, principalement sur les projets que je ne manipule pas tous les jours. Or les demandes des utilisateurs ne remontait pas (le compteur restait à 0)...

Dans le Centre de suivi de projet (accessible depuis le menu outils), il est possible de paramétrer les projets (option "Gestion de projets"), ça j'avais vu.
Mais ce que je n'avais pas vu, c'est que dans le détail d'un projet, il est possible de :
- Mettre à jour la liste des intervenants.
- Associer un spool au projet.

Toutes les demandes associées à ce spool sont alors accessibles depuis le Tableau de bord, et donc beaucoup plus rapidement que d'aller chercher dans le centre de suivi de projet.

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...