17 mai 2007

PHP avec ou sans contexte ?

Disposant de WebDev, je commence à regarder à mes heures perdues les fonctionnalités offertes sur la partie PHP.
J'en étais resté au "RAD PHP" de la version 9, et j'ai été agréablement surpris de voir que les fonctionnalités offertes permettent de réaliser des sites classiques en PHP (même si on est loin en terme de richesse des sites WB classique notamment sur la partie Web 2.0).

En revanche, je me suis arraché les cheveux sur un problème :
j'avais coché l'option "PHP avec contexte" dans une page correspondant à une fiche "produit". En fonction d'un paramètre passé par l'URL, cette page était censée affichée le détail du produit.

Et lors de mes tests, il est apparu que le premier affichage était correct, mais que les suivants ne tenaient pas compte du paramètre. Et pour cause, le code d'initialisation de la page n'était plus exécuté (merci à la fonction Trace ... ;-) !

En décochant cette case, tout fonctionne parfaitement... mais ça me semble bizarre comme comportement. Si quelqu'un à des infos à me fournir sur ce fonctionnement ça m'aiderait (pas urgent car ma page fonctionne mais je préfère connaitre les raisons exactes).

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...