20 mai 2007

Portail Intranet Extranet gratuit avec test en ligne

La nouvelle version du portail "Honolulu" (le portail Intranet gratuit de PC SOFT) est disponible en version Beta (ce qui aurait tendance à me donner raison sur la généralisation des bêtas publiques par PC SOFT), et en plus il est testable en ligne.

Au menu :
- un look que je trouve génial et résolument contemporain (personnellement je me sens incapable de "pondre" un tel site).
- une réponse "claire et nette" à ceux qui (comme moi) se posaient la question si on pouvait utiliser le portail Honolulu en extranet (le mode de test prouve qu'on peut l'utiliser via Internet)
- des fonctionnalités remises au goût du jour (surtout l'agenda et le wiki)

seul hic : le code source n'est pas fourni (est-ce seulement pour la beta comme pour WD Gold lite on peut le penser, mais rien ne l'affirme), et je suis curieux d'aller voir ce qu'il y a dans le code, car la précédente version était (à mon avis), trop complexes à maîtriser et à mettre à jour avec l'ensemble des composants utilisés... En tant que développeur, la simplicité de modifications et de personnalisation sera un critère essentielle pour juger de cette nouvelle version.

toutes les infos officielles ici

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...