08 février 2007

Windows Vista UAC

Je commence tout juste mes essais sur Windows Vista (de façon plus technique je veux dire). Si je suis content de voir que globalement mes applications et mes périphériques fonctionnent correctement, je suis plus surpris par le mécanisme de sécurité de Vista : UAC (User Account Control).

Sur le principe, ce mécanisme est louable : avertir avant de lancer une application qui accéderait à un élément du système. Maintenant, pour un poste de développement, c'est assez lourd je trouve (les applications telles que RegEdit par exemple nécessite forcément des droits assez élevés)... ce qui laisserait tenter de désactiver ce mécanisme. Mais je me dis que dans ce cas, je risque de passer à côté de fonctionnement différents sur les postes utilisateurs (au moins dans un premier temps pour se familiariser aux bonnes habitudes).

Je sais que ce n'est pas directement une information concernant Windev, mais je pense que nécessairement, la sortie d'un nouvel OS va nous changer nos façons de programmer. Je mettrai donc les infos sur ce blog ce que je trouve intéressant ou utile entre Windev et Windows Vista.

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...