18 octobre 2008

WinDev - Nouvelle version 14 annoncée

Ce ne sera pas WinDev 13, ce sera WinDev 14 (et plus de chiffres romains non plus : je n'ai pas vu de WinDev XIV).

Pour ceux, qui comme moi sûrement, ce sont fait la remarque: ok le chiffre 13 c'est pas génial, mais bon ça me semble plutôt annodin, et bien sachez que la "peur" du nombre 13 s'appelle la "triskaidékaphobie" et que c'est répandu dans de nombreux pays.

Pourquoi pas après tout si ça peut éviter un crash de la bourse des marchés IT ;-)

Bon en revanche, il s'agit une nouvelle fois d'une nouvelle version pour WinDev, WebDev et WinDev Mobile qui arrive avec son lot de nouveautés (un peu comme les "creative suite" de Adobe).

De prime abord, ça me semble une version plutôt technique : évolution du champ table, databinding (ça devrait aider ceux qui usent & abusent de la POO comme moi si j'ai bien compris) avec une volonté d'ouverture "Web". Il va falloir que je regarde plus en détail ce qui pourrait me servir à court terme pour rentabiliser la mise à jour.

Rendez-vous donc dans quelques jours pour une analyse plus approfondie.

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...