02 avril 2007

WinDev - Fin du CompleteRep et optimisation ?

Adepte de la fonction CompleteRep (qui permet de compléter si nécessaire un chemin de répertoire avec un "\" final), je viens de tomber sur une syntaxe que je ne connaissais pas :

MonFichier = RepertoireInstallation + ["\"] + NomConfiguration

Je trouve que ça simplifie la lisibilité du code, mais en plus ça améliore la vitesse d'exécution sur mes benchs dans de grandes boucles (on gagne pas des heures la-dessus il faut être honnête).

En plus, on peut s'en servir pour d'autres cas comme lors de la construction d'une chaîne de résultat pour ajouter, si nécessaire, un caractère de contrôle.

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...