08 avril 2009

Tâches plannifiées et windows 2008 Server

Alors que la journée se passait on ne peux mieux, il ne me restait plus qu'à mettre mon application en tâche planifiée, un administrateur réseau me demande si ça pose problème de déployer sur un windows 2008 server.
Un peu geek et intrépide, du tac-o-tac, je répond que ça ne me pose aucun problème à moi et mon application Windev.

Tout se passe bien, jusqu'au moment où tout doit fonctionner... M'étant déjà fait avoir par vista et l'UAC, je fais des tests dans le répertoire d'installation, et tout fonctionne.

Je valide donc la tâche planifiées et attend le résultat de l'exécution (compilation de stats diverses)... quand je constate que ma base n'est pas du tout mis à jour.... je relance la tâche planifiée en "manuel", pas de mise à jour... je relance mon exe à la main... et tout fonctionne ! au secours...

Et bien, c'est là que j'ai béni le débugage à distance : une messagebox dans mon exe pour avoir le temps de me connecter et quelques minutes plus tard la raison est sous mes yeux. Le répertoire courant de l'application lorsqu'une application est en tâche plannifié est... le répertoire de Windows où j'ai pu retrouver mes fichiers dans un sous-répertoire.

Moralité : vive fRepExe, à bas fRepEnCours !

Aucun commentaire:

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...