01 avril 2008

Windev 12 mise à jour en téléchargement

Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement (version annoncée précédemment) pour les versions 12.
Bien que ce soit une version validée uniquement en premier niveau, j'ai décidé de la télécharger pour essayer l'extraction automatique du GDS à la première modification (ce mode s'active depuis les options de windev) : et bien ça apporte un peu de souplesse par rapport au check-in / check-out habituel et c'est toujours agréable.

Je pense que je vais maintenant regarder le mécanisme de composants internes si mon emploi du temps me laisse un peu de ... temps.

Au passage, dans les premières photos du TDF disponibles sur le site de pcsoft, j'ai été intrigué par cette photo "d'oiseau"... poisson d'avril ou pas ? Je ne sais pas car je n'avais pas regardé si cette photo était là hier...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, je poste un commentaire qui va te sembler inutile (voir fou) mais je suis un stagiaire qui migre une application de webdev 10 vers webdev 12. Mon problème étant qu'une des fonctions utilisée (en très grand nombre) ne marche plus en passant dans cette version : effectuer un traitement AJAX et faire un PageAffiche.
Cependant pour régler ce problème, le LST 71 propose une solution, mais je ne peux y avoir accès, il y aurai un moyen que tu m'explique cette solution ?

Merci et bonne continuation pour ton blog :)

ZeDev a dit…

Bonjour,

Je viens de regarder en diagonale l'article de la LST et ça ne semble pas compliqué à mettre en oeuvre.
Un timer navigateur regarde (rapidement) un champ spécial de la page. Si ce champ vaut une valeur donnée, le code fait un PageValide d'un bouton contenant lui le PageAffiche. Le champ spécial étant rempli par le traitement Ajax je suppose.

En espérant d'avoir aidé, et merci pour les encouragements.

Anonyme a dit…

Salut,
je viens de lire ta réponse et je te remercie. En fait j'ai fini par trouver une autre méthode qui ressemble à celle ci :

Dans une page, j'ai deux boutons, l'un fait un traitement en AJAX, l'autre est caché. Au clic sur le bouton en AJAX, le code navigateur s'exécute et lance un timer qui à pour procédure lancer un ExecuteTraitement(LeBoutonCaché,trtClic)
Le bouton caché "ce clic dessus" et va tout simplement faire un PageAffiche(unePage).

Encore une fois merci :)

(Je ne serai pas contre un scan de ce passage si c'est possible :D)

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...