16 janvier 2008

WinDev 12 et activation du JIT

Comme tout le monde (je pense) j'ai voulu faire quelques mesures avec le nouveau mécanisme "JIT" des exe windev.

Mes premiers essais ne me semblait pas concluants, jusqu'au moment où je me suis rendu compte que cette "optimisation" ne fonctionne pas en GO mais uniquement sur les exe...

Logique me direz-vous... sans doute... mais je n'y avait pas pensé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

A propos des .exe générés par windev , je travaille avec la version 10 et il y a un truc qui m'aggace énormément : quand on ouvre ce .exe avec un éditeur de texte hexa on découvre que tous les commentaires ont été inclus dans le binaire, ainsi que les nom des développeurs de chaque ligne de code!

C'est ennuyeux pour plein de raisons :
- on ne peut pas mettre n'importe quoi dans les commentaires si on veut rester crédible commercialement
- ca augmente inutilement la taille de l'exe
- ca facilite le boulot des hackers qui voudraient déplomber les licences des logiciels qu'on vend
- etc etc.

et en outre : ca diminue forcément les performances, puisque le processeur doit charger en ram tout un tas d'octets inutiles.


Alors la question que je me pose : en version 12 est ce que cette histoire de JIT fait disparaitre les commentaires et noms de développeurs des executables?

ZeDev a dit…

Bonjour,

J'ai vu il y a peu de temps un post sur un forum à ce sujet. En fait, il semble que ce soit l'option d'accessibilité par "Etat et Requêtes" qui provoque la génération de ces informations dans les exe. Il semble que désactiver cette option (activée par défaut) résolve ce problème.

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...