07 mars 2007

WinDev GDS Optimise en Client/Serveur

Même si je travaille avec mes sources sur un réseau local, j'ai voulu essayer d'utiliser le GDS (Gestionnaire de sources intégré de WinDev) en mode Client/Serveur pour comparer en terme de performances par rapport à une utilisation classique (répertoire partagé).

Sur une machine peu puissante, la différence n'est pas forcément visible, en revanche, sur un serveur plus récent (pourtant pas un Xeon ou un Opteron) la balance penche clairement en la faveur d'une utilisation Client/Serveur, le moteur Client/Serveur devant certainement tirer partie de la puissance de la machine.

Ma conclusion : ça vaut le coup d'essayer pendant une journée les deux modes pour choisir le plus adapté au matériel dont on dispose pour trouver la solution la plus intéressante en terme de performances.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut !
je m'appelle Simohammed, je suis développeur ayant une toute modeste exp en windev 9, j'aimerais bien si tu peux m'aider à convertir mon application monoposte en une application en réseau, si tu as une docs je serais très reconnaissant, mais sinon... merci ! me85ma@yahoo.fr

Le ruban on s'y fait et même plutôt vite !

Le ruban, j'étais sceptique (mauvais souvenir de l'apparition du ruban sous Office sûrement), mais après quelques hésitations, surto...